brachiopoda Index du Forum

brachiopoda
Forum Français sur les brachiopodes fossiles et actuels.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Forum et membres -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fossiliraptor

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Qui suis-je ?
On me surnomme : Fossiliraptor ransartensis : le "chasseur de fossiles de Ransart".
J'avoue être un geek du marteau, un amoureux du burin, un passionné de Géologie, de Minéralogie et de Paléontologie.
Mais...
Ne vous y trompez pas. Je ne suis pas complètement marteau, ni un vieux fossile au chapeau mou, ni un fêlé de la cafetière et encore moins un agité du bocal. Mort de Rire
Au contraire... je crois avoir toutes mes neurones, toutes mes billes et toutes les frites dans le même sachet !
Comme tous les géologues amateurs, j'ai de l'humour, je sais m'amuser, certes,... mais je sais aussi être sérieux et travailler dur, rechercher, piocher, creuser, analyser, synthétiser, poser des hypothèses, retourner sur le terrain ou me plonger dans des recherches bibliographiques pour les confirmer ou les infirmer...
Et si je suis un amateur, (terme auquel je tiens particulièrement !!!), ce n'est pas du tout parce que je fais de la géologie en dilettante, un peu n'importe comment, mais parce que justement j'aime... et quand on aime on ne compte pas, ni sa peine, ni son temps.
Et si un jour on me reproche que mon travail n'est pas un travail de pro, je répondrai : "Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé, et des pros qui ont construit le Titanic !" 
On est ce qu'on est... A la naissance nous obtenons de nos ancêtres un bagage de gènes qui déterminent notre physique, notre sexe et une partie de notre caractère. Cependant cette partie innée de notre être est modelée par la vie, par nos expériences, par nos essais et nos erreurs, par nos réussites et par nos échecs. Mais elle est surtout modelée par les gens qui nous entourent et qui nous donnent leur amour, leur attention, qui nous transmettent leur savoir, leur savoir-faire et leur savoir-être, qui nous inculquent des valeurs et nous donnent nos racines. C'est à ce moment-là qu'on devient un être complet. On est ce qu'on est mais surtout, on est ce qu'on a fait de nous. 

Géologiquement, si je puis dire, en 1973, j'ai découvert la Calestienne, région calcaire et schisteuse de Belgique qui regroupe les terrains dévoniens. D'abord envoûté par l'ambiance chaleureuse des petits villages nichés dans les vallées de l'Eau Noire, de l'Eau Blanche, du Viroin, de la Lesse de la Lhomme, de l'Ourthe je me suis intéressé à la géologie des lieux et depuis, je cherches minéraux et fossiles un peu partout dans cette région.
(Christian De Duve, Prix Nobel de Chimie 1974)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDC Iron
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum. J'espère que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
N'hésites pas à participer et à poster des photos de tes trouvailles.

Tu peux aussi faire de la pub pour ton site Wink

Amaury
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:56 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Forum et membres -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation