brachiopoda Index du Forum

brachiopoda
Forum Français sur les brachiopodes fossiles et actuels.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

brachiopode du cenomanien de la region de Royan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Zone de discussion -> Brachiopodes à identifier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dud

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:49 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

salut à tous
qui pourrait m'aider à identifier ces rhynchonelles (les mêmes?) trouvées dans le cenomanien de la region de Royan (gros Blocs ramenés sur la plage) avec des Cyclothyris vespertilio ?
merci d'avance
dud

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 17:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDC Iron
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 17:04 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

Aucune idée précise pour ma part...
kechus

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 22:11 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

Hola.
Yo diria  Grasirhynchia 
Saludos
Visiter le site web du posteur
dud

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 09:53 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

merci
je vais chercher sur la piste de Grasirhynchia
thank you
i shall look for différents Grasirhynchia on the web
dud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:39 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

désolé je n'ai pas trouvé de Grasirhynchia qui ressemble à mon fossile
Sorry I did not find a Grasirhynchia that looks like my fossil
dud

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 23:22 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

Bonsoir,

Sans doute une R. baugasii, d'Orbigny 1847

Vincent

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 23:27 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

En complément, sans doute plutôt du Coniacien ou du Santonien, ceci correspondant aussi plus aux vespertilio qui ne se trouvent pas dans le cénomanien.

Vincent

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Aoû - 16:26 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan Répondre en citant

Hi,

I'm not sure whether case is solved or not. However, here comes my opinion. It is Cyclothyris baugasi (d'Orbigny 1847) (Coniac - Santon). Cyclothyris vespertilio appears in the same formation (Turon - Santon). By the way, some authors take C. baugasi as a sub-species of C. vespertilio.

Regards,

Jürgen
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2017)    Sujet du message: brachiopode du cenomanien de la region de Royan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Zone de discussion -> Brachiopodes à identifier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation