brachiopoda Index du Forum

brachiopoda
Forum Français sur les brachiopodes fossiles et actuels.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre manière de classer vos brachiopodes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Zone de discussion -> Questions diverses sur les brachiopodes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polycad 14

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Petit up!
Je viens d'acheter le logiciel Trilobase après un essai que j'ai jugé plus que concluant! Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, n'hésitez pas à télécharger la version d'essai, toutes les fonctionnalités y sont comprises, c'est juste limité à 100 spécimens. En tout cas, j'ai franchement été conquis, d'autant qu'on peut exporter le classement vers d'autres logiciels type access ou excel. Il faut juste penser à faire des sauvegardes régulières de la base de donnée sur un disque externe ou une clé USB, comme pour les classements informatiques classiques.

A+!

Anthony
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BDC Iron
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 03:57 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Jamais essayé, il faudra que je regarde cela...
Pygites

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:17 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Trilobase est un excellent logiciel, pas cher du tout en plus (cf leur site)
aujourd'hui, je préfère travailler sur un fichier Excel "classique" parce que ça me donne une vue d'ensemble immédiate de toutes mes données, et que celles-ci sont facilement transportables/transférables/manipulables (tri)
pour tout ce qui est PJ (photos, cartes..), Trilobase me semble imbattable
à l'usage, un peu chronophage malgré tout..
une petite question , Anthony : en retournant sur leur page web, j'ai remarqué que les concepteurs avaient grandement amelioré leur logiciel par rapport à ma "vieille" version5.0 (sur laquelle on ne pouvait joindre, par ex., que 2 photos). Ont-ils revu la classification des Brachios (dans les champs pré-remplis) ?

Pas beaucoup le temps, ces temps-ci d'aller sur le forum. Je vais quand même aller jetter un oeil ce soir, histoire de voir les merveilles que vous avez postées ! Okay

à +
Nicolas
Polycad 14

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Salut Nicolas!

Pour la classification des Brachios, la version 7 n'est pas encore au point, c'est le seul point noir du logiciel (hormis le fait que c'est en effet très chronophage... J'ai plus de 2800 entrées à faire rien que pour les Brachios, sans ompter les Vertébrés, les Gastéro et autres joyeusetés de ce genre... j'en ai pour des semaines!!!).

Je garde quand même sous la main un classement Excel, pour la vue d'ensemble des données, comme pour toi. En revanche, pour les impressions de classement, Trilobase est vachement bien fait: impression de fiches complètes avec images, listing avec image, étiquettes avec ou sans images... Le choix est vaste. Seul bémol, on ne peut pas choisir soit même les champs à imprimer, le logiciel décide tout seul. Mais franchement pour le prix (13 euros livré), on a un logiciel de classement franchement bien fait! (Pour info, je n'ai pas d'action dans la société Smile ).

A+!

Anthony

Pygites

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 22:57 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

salut Anthony
comme solution "clefs en main", c'est en effet un super-outil
et il  semble (d'après ce que tu dis, et d'après leur site) qu'il y a maintenant des "ponts" qui permettraient d'aller de l'un vers l'autre
(au départ, Trilobase utilise Access, non ?) -mais je suis tout sauf informaticien Neutral

à +
Nicolas
BDC Iron
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 04:34 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Ca serait possible de nous poster quelques images de ce logiciel pour voir ? 
Polycad 14

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:06 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

OK, c'est parti pour quelques captures d'écran :

L'écran principal:

L'ajout de specimen:

La page gisement:

La page impression:

Impression 1 page:

Impression Listing:

Impression label avec image:

Impression petit label:

Voilà!

Anthony
BDC Iron
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 02:03 (2012)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes Répondre en citant

Effectivement ca a l'air pas mal. Mais je vais rester sur ma façon de faire ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: Votre manière de classer vos brachiopodes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    brachiopoda Index du Forum -> Zone de discussion -> Questions diverses sur les brachiopodes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation